Du soutien pour les camionneurs atteints d’un stress post-traumatique par Kenworth Québec et la Fondation Mobilis

Québec – le 18 avril 2017 – Selon les statistiques chaque semaine un camionneur est confronté à un accident de la route, un suicide sur un camion, de la violence dans les airs de repos ou un accident au moment du déchargement et tous ces événements peuvent amener à un développement d’un trouble anxieux. Reprendre le volant à la suite d’un stress post-traumatique devient très difficile. Jusqu’à tout récemment aucune ressource ne pouvait venir en aide à ces personnes vivant un stress post-traumatique. SSPT chez les camionneurs (Syndrome Stress Post Traumatique) a été créé en 2013 par Patrick Forgues, lui-même atteint d’un SSPT en 2013, et sa conjointe Kareen Lapointe.

Dans le cadre du programme «Soumettez votre cause» à la Fondation Mobilis le concessionnaire membre de la Corporation Mobilis, Kenworth Québec, a été sensible à cette cause et a remis un montant de 1 000 $ à cet organisme. Ce soutien permettra à l’association de mettre tous les efforts afin de supporter les camionneurs qui ont subi un stress post-traumatique et qui ne peuvent reprendre le volant à recevoir les soins et l’aide nécessaires dans leur réhabilitation.

Programme «Soumettez votre cause»

La Fondation Mobilis accorde un montant de 1000 $ à chaque concessionnaire membre de la Corporation Mobilis afin qu’il puisse redonner dans la communauté à un individu ou un organisme de leur choix répondant à la mission de la Fondation Mobilis.

La Corporation Mobilis en bref,

La Fondation Mobilis est un mouvement de générosité des concessionnaires membres de la Corporation Mobilis. Elle a pour mission d’intervenir dans la communauté en aidant les familles, les individus et les associations afin d’améliorer leur qualité de vie en ce qui a trait à la mobilité. Depuis la création de la Fondation Mobilis en 2009, c’est un montant de plus de 925 000$ qui a été amassé afin d’aider plus d’une centaine de cause par année. La Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’Auto de Québec ainsi que le Tournoi de Golf de la Corporation Mobilis sont parmi les principales activités de financement de la Fondation Mobilis.

Pour renseignement :
Claudia Guilbault, Directrice communications et marketing
418 624-2290 poste 23
cguilbault@corporationmobilis.com

Please follow and like us:
0