Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Mon nom est Kareen Lapointe, ex-conjointe d'un camionneur blessé par un syndrome de stress post traumatique.
En 2013, notre vie a basculé alors qu'il a eu un grave accident au volant de son camion. Quand son diagnostic a tombé, nous ne connaissions rien à cette blessure. Nous pensions que seulement les militaires pouvaient avoir un syndrome de stress post traumatique (SSPT).
La CNESST l'a pris en charge rapidement mais pour moi, la conjointe, je découvrais une nouvelle personne que je ne reconnaissais plus.
J'ai vécu toutes les émotions inimaginables comme conjointe, tous les symptômes qui se rattachent au SSPT il les a eus, j'ai même dû, pour son bien, l'amener d'urgence à l'hôpital.
Après trois ans dans le flou, je me suis relevée les manches et j'ai décidé d'aller poser des questions à des spécialistes; mon constat est que j'aurais dû être éduquée sur le sujet afin de mieux aider mon conjoint. Je faisais partie de l'équation.
J'ai commencé par créer une page Facebook pour voir si j'étais la seule conjointe à vivre ça au Québec. La réaction fût surprenante de la part des camionneurs. Beaucoup me contactaient car ils n'avaient jamais eu d'aide suite à un accident de la route. J'ai donc créé mon premier dépliant explicatif sur le SSPT en 2016 et la réaction était unanime, les camionneurs avaient besoin d'aide au même titre que les vétérans.
Depuis ce temps, nous avons une équipe de bénévoles incroyables qui travaillent à rechercher les camionneurs accidentés afin de leur offrir notre aide et notre expertise le plus rapidement possible.
Nous avons aussi une équipe de psychoéducateurs spécialisés en SSPT qui prendront en charge les travailleurs afin de les remettre sur la route avec une bonne santé psychologique.
Inscrivez-vous pour en savoir plus sur nos offres spéciales, nos soldes et nos événements.
Copyright © 2021 SSPT chez les camionneurs - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy